Esprit de forge
Francais Anglais Allemand
esprit de forge
esprit de forge
esprit de forge esprit de forge   Etape 1 : Votre Projet

En partant de vos idées et de l'environnement dans lequel vous les projetez, nous étudions ensemble votre projet en l'adaptant à votre budget.

Je vous apporte mon conseil concernant notamment les contraintes techniques et les normes à respecter en matière de sécurité afin d'aboutir à un projet précis, clairement défini avec vous à partir d'un dessin et d'un devis détaillé.


Etape 2 : La Réalisation   esprit de forge esprit de forge

Tout au long de la réalisation, j'utilise les techniques traditionnelles de la forge. Le façonnage et la mise en forme des pièces de métal s'effectue à la forge et à chaud sur l'enclume. Je fais notamment appel à des techniques d'assemblage des pièces telles que rivets, tenons et mortaises.

La maîtrise de ces techniques rigoureuses, devenues rares, sont indispensables pour vous garantir la qualité et l'authenticité des ouvrages en fer forgé.


esprit de forge esprit de forge   Etape 3 : Les Finitions et La Pose

En fonction de l'emplacement et de l'utilisation de l'ouvrage, la finition est réalisée selon votre demande. Divers types de produits et de procédés de revêtement du métal permettent en effet de révéler des aspects très différents au fer forgé en particulier pour l'intérieur : cirage, vernis, peinture... Pour l'extérieur, je préconise de réaliser une peinture anti-rouille voire une métallisation avec laquage ou encore une galvanisation à chaud effectuée par une société spécialisée.

Vous bénéficiez d'une TVA à 5,5%, selon la réglementation en vigueur, sur l'ensemble du coût de la réalisation de l'ouvrage, dès lors que je procède à la pose finale de l'ouvrage, tout comme de la garantie décennale de mon contrat d'assurances en tant que professionnel du bâtiment.